La plateforme de marque : une subtile combinaison entre le fond et la forme

Bienvenue dans ce nouveau numéro de « À vos marque » où je mets à votre disposition mon expertise en identité de marque et expérience client ! 

Aujourd’hui, nous allons parler de la plateforme de marque, cet outil essentiel pour travailler en profondeur sur votre valeur ajoutée et formaliser votre identité à la fois sur le fond et sur la forme. 

” Une marque c’est une identité, un savoir-faire unique, une promesse forte mais aussi une sensibilité, un caractère, une personnalité”

Pour vos clients, votre marque c’est tout ça et pour que vous puissiez l’incarner pleinement il est essentiel de prendre le temps de formaliser votre positionnement de façon exhaustive et structurée !

Fermez les yeux ou prenez votre plus belle plume et représentez-vous votre marque sous les différents angles suivants : 

  • Ses valeurs : Quelles sont ses croyances profondes qui la rendent uniques ? Quels sont ses idéaux qu’elle défend de façon viscérale et engagée ?
  • Sa vision : Quel impact souhaite-t-elle avoir sur son marché et auprès de ses clients ? Comment veut-elle changer le monde ? 
  • Ses socles fondateurs : Quelle est sa raison d’être ? Quelles sont son ou ses savoir-faire uniques ? Et son approche métier et son approche relationnelle avec ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs ? C’est quoi ce qui la rend légitime de faire ce qu’elle fait ? 
  • Sa promesse : Quelle expérience propose t-elle à ses clients ? Quel bénéfice émotionnel, sensitif, rationnel pour ses clients ? 
  • Ses messages clés : Qu’est-ce qu’elle dirait à son client s’il était en face d’elle pour le convaincre d’expérimenter son offre ? Et ce serait quoi sa signature, son message unique qui la différencie et qui laisse une trace ? 
  • Sa personnalité et son histoire : Quels sont ses traits physiques ? Son caractère ? Sa relation à elle et aux autres ? Sa sensibilité ? Ses goûts ? Son odeur ? Son style musical ? est-elle manuelle, intellectuelle, créative, les trois en même temps et comment ça se manifeste ? D’où vient-elle et pourquoi est-elle là ? Si c’était un livre, quels mots choisiriez-vous pour raconter son aventure et donner envie au lecteur de dévorer l’histoire ?

Révélez comme il se doit toute la puissance de votre marque ! C’est à vous de jouer maintenant 🤩 !