Clients accompagnés

Ils m’ont fait confiance : cliquez sur les logos des clients pour lire le détail des missions réalisées.

Up ! Le Carré des Entrepreneurs

Quel challenge de marque ?

Dans une perspective de devenir un acteur de référence en matière d’innovation entrepreneuriale, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique a nourri une ambition forte : créer une marque de services dédiée à l’entrepreneuriat innovante à l’identité forte permettant d’avoir un rayonnement impactant sur le territoire !

Ma mission ?

Réaliser une analyse complète de l’environnement concurrentiel des Tiers-Lieux sur la région Nouvelle -Aquitaine et déterminer les opportunités de positionnement pour la marque en création 

Accompagner la CARA dans la structuration de son offre spécifique à l’incubateur

Animer des ateliers collectifs avec l’équipe projet et les partenaires afin d’aboutir à un positionnement unique et fédérateur

Résultats

  • Une équipe et des partenaires fédérés et acteurs dans la création de la marque
  • Une cartographie complète du positionnement de la marque 
  • Un univers de marque singulier (un nom + deux signatures)

Odacio

Quel challenge de marque ?

Désireuse de rendre sa communication plus performante auprès des entrepreneurs la Couveuse d’Entreprises de Charente-Maritime a souhaité repenser son positionnement.

Quels objectifs stratégiques identifiés ? Redynamiser l’image et valoriser l’offre de l’association pour générer de la préférence auprès des entrepreneurs souhaitant expérimenter de manière concrète et structurée leur projet d’entreprise.

Ma mission ?

Effectuer un diagnostic complet de la communication actuelle

Accompagner l’association dans la structuration de son nouveau positionnement de marque et dans l’élaboration de sa nouvelle identité.

Résultats

  • Une équipe et des entrepreneurs impliqués et acteurs dans l’ensemble de la restructuration de la marque
  • Des actions opérationnelles à mettre en place sur le moyen et long terme
  • La co-construction de la plaquette de communication
  • Une nouvelle identité de marque reflétant le nouveau positionnement

Incubateur de Charente-Maritime

Quel challenge de marque ?

Intégrés dans l’incubateur Charente Maritime, un duo d’entrepreneurs innovants qui a eu une ambition forte : créer une marque produit innovante à destination des collectivités territoriales et en faire un acteur de référence sur le territoire !

Ma mission ?

Accompagner cette équipe d’entrepreneurs dans la formalisation du positionnement de sa marque et dans la construction du pitch commercial à destination de chacune des cibles identifiées.

Résultats

  • Structuration du positionnement produit
  • Élaboration du pitch commercial sous forme de fiches techniques adaptées pour chaque cible (messages clés, promesse et argumentaire)

Les Je d’Équilibre

Quel challenge de marque ?

Créée il y a quelques années maintenant, les JE d’Equilibre est une marque initialement dédiée à l’accompagnement de particuliers à travers la thérapie relationnelle et active. Dans une perspective de développement de l’activité la marque a décidé de construire une offre dédiée aux professionnels. L’objectif ? Structurer la carte mentale de la marque et établir les potentiels stratégiques pour développer cette offre complémentaire.

Ma mission ?

Faire un diagnostic complet de la communication de la marque et détecter les axes de perfectionnement du discours

Accompagner la marque en la challengeant sur son positionnement à travers des sessions de travail en binôme.

Résultats

  • Des recommandations stratégiques pour perfectionner la communication
  • La réalisation d’une cartographie complète du positionnement de la marque
  • L’élaboration de plusieurs scenarii d’offre liés à chaque typologie de cible

Christine Pugnet

Quel challenge de marque ?

Professionnelle de la décoration, Christine Pugnet a créé sa marque il y a 10 ans ! Une expérience et des savoir-faire qui ont permis à l’entreprise de bien se développer au fil des années. Aujourd’hui, la marque est dans une dynamique de développement à travers une vision et un ajustement de l’offre actuelle afin de renforcer son impact auprès de sa cible professionnelle ! Le défi ? Redessiner l’ADN de la marque et formaliser des pistes de développement commercial.

Ma mission ?

Réaliser un diagnostic complet de la communication de la marque 

Accompagner la marque en la challengeant sur son positionnement à travers des sessions de travail en binôme.

Résultats

  • Des recommandations stratégiques pour perfectionner la communication
  • La réalisation d’une cartographie du positionnement de la marque
  • La production de plusieurs pistes de signatures incarnant davantage l’ADN de la marque
  • L’élaboration de plusieurs scenarii d’offre liés à chaque typologie de cible

Vingt et une fois

Quel challenge de marque ?

Véritable experte en RH, Elise a décidé de franchir le grand pas en créant sa marque ! Mille idées à la minute, des compétences sur plusieurs niveaux d’accompagnement…Le défi ? Découvrir son cap, son ADN afin d’écrire un positionnement et une identité forte et reflétant pleinement ses potentiels. 

Ma mission ?

Accompagner cette entrepreneure de choc en la challengeant sur son positionnement à travers une session de travail en binôme.

Résultats

  • La réalisation d’une cartographie du positionnement de la marque
  • La production de plusieurs pistes de signatures incarnant davantage l’ADN de la marque
  • L’élaboration de plusieurs scenarii d’offre liés à chaque typologie de cible

The Good Ear Coach

Quel challenge de marque ?

Véritable ingénieure globbe-trotteuse Sandrine a une ambition forte : accompagner les leaders du XXIème siècle dans la réalisation de leurs ambitions. Son métier ? un savant dosage entre coaching, thérapie, accompagnement opérationnel avec des outils efficaces, innovants et créatifs. Son défi ? Trouver LE positionnement juste et important pour incarner son ADN et sa marque

Ma mission ?

Accompagner cette dirigeante hors norme dans l’identification de ses forces et dans l’élaboration de son positionnement (nom, signature, promesse, discours) à travers deux sessions de travail créatives en binôme

Résultats

  • La réalisation d’une cartographie du positionnement de la marque
  • La production de plusieurs pistes de noms et de signatures incarnant l’ADN de la marque

Cerfrance Poitou-Charentes 

Quel challenge de marque ?

Acteur historique de l’accompagnement d’entrepreneurs sur les volets juridiques, fiscaux, comptables. Pour répondre au plus proche aux besoins de leurs clients Cerfrance Poitou-Charentes a créé une offre d’accompagnement unique, innovante et 360°. Leur défi ? Donner à cette offre une véritable identité et un positionnement fort permettant également à l’ensemble des experts d’être fédérés autour d’une vision commune

Ma mission ?

Accompagner l’équipe projet dans l’exploration, la structuration du positionnement de cette offre unique à travers deux ateliers collaboratifs créatifs.

Résultats

  • La définition de leur client idéal emblématique avec la carte d’empathie associée
  • La cartographie du parcours client afin de décrire précisément l’expérience vécue par le client
  • La production de plusieurs pistes de noms et de signatures incarnant l’ADN de la marque
  • La réalisation de la plateforme de marque de l’offre (valeurs, messages, socles, personnalité, vision, promesse)

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