Qui suis-je ?

Amoureuse des mots et des histoires de marque j’ai eu à coeur d’avoir un parcours pluridisciplinaire afin d’enrichir mon approche de la communication.

Diplômée d’une licence de Lettres Modernes, d’un Master en Marketing et Communication ainsi que d’un Master en sémiotique appliquée, je souhaite mettre mes compétences au profit d’entrepreneurs et de professionnels de la communication passionnés par leur métier et par leurs clients.

Riche d’une expérience de 10 ans en agence, j’ai développé une expertise en stratégie de marque, études comportementales et analyse de marché.

Véritable passionnée par l’intelligence collaborative, je me définis comme une partenaire vitaminée et agile devenant votre collaboratrice pour construire à vos côtés l’identité de marque qui reflètera réellement votre sensibilité et unicité.

Pour accompagner vos projets efficacement de la création d’identité au déploiement opérationnel je m’entoure d’experts choisis sur-mesure en fonction de vos besoins. Parce que votre marque est unique et que vous en êtes le pilote, c’est ensemble que nous construirons l’accompagnement qui répondra le mieux à votre sensibilité, à vos besoins et à vos ressources.

La proximité, l’écoute et l’engagement sont des valeurs fortes inscrites dans mon ADN et donnant du sens à mon métier et à mes collaborations.

Ça vous parle tout ça ? Révélons la puissance de votre marque ! 

Emilie Chollet

Ma boîte à outils

Gamestorming

Sémantique

Sémiotique

Outils marketing

Design de services

Livret de marque

Pourquoi "The EyE" ?

Avoir une identité reflétant la vison 360° permettant d’observer et d’analyser un phénomène sous plusieurs angles a été une évidence lorsque j’ai créé l’agence.

Pourquoi 360° ? Car ce qui m’anime c’est de proposer une approche expérientielle, collaborative et sémantique de la marque . Une véritable co-construction à multiples niveaux où se mêlent à votre vision celles de vos clients, de vos collaborateurs et de The EyE afin de créer une expérience de marque unique et impactante. 

J’ai choisi tout particulièrement l’oeil car c’est l’organe de la perception par excellence à la fois visuelle et intellectuelle avec une dimension universelle incarnant l’ouverture très importante dans mon ADN. 

La sonorité de l’anglais donnait à mon sens une dimension singulière à cette identité expliquant également la structuration sémantique. 

Une question, un devis ?

Autour d’un café racontez-moi votre projet : rendez-vous sur la page « contact ».