stratégie de communication La Rochelle

AUDIT DE MARQUE

Analyse des codes utilisés par vos concurrents directs et indirects (positionnement, stratégie de discours, valeurs en représentation) 

Analyse approfondie de votre communication actuelle 

Lumière sur les signaux forts et les signaux faibles de votre marque 

Recommandations stratégiques pour gagner en performance et en impact dans votre communication et votre discours 

Brand book regroupant l’ensemble de l’analyse et des recommandations stratégiques 

Rendez-vous pour échanger, affiner si besoin et valider ses nouvelles orientations. 

IDENTITÉ DE MARQUE / STRATÉGIE MARKETING 

Des sessions de co-construction en binôme et/ou des ateliers collaboratifs à la carte de 3 heures

On explore ensemble de façon approfondie votre ADN de marque (ciblage, identité, positionnement markerting, discours) grâce à des outils ludiques et concrets 

Après chaque séance de travail, vous aurez en main un brand book avec l’ensemble du contenu produit

Un rendez-vous pour faire le bilan de l’atelier

ÉTUDES QUALITATIVES/QUANTITATIVES 

J’ai besoin d’analyser en profondeur des comportements et perceptions sur ma marque et/ou mon marché ? 

Recueil de vos besoins et élaboration de la méthodologie d’étude 

Recueil des données sur le terrain (conduite d’entretiens individuels, animation de focus group, observation in-situ)

Rédaction de vos supports techniques (guides d’entretiens, guides d’animation)

Analyse des résultats et rédaction du rapport d’étude illustré par des verbatims et argumenté avec recommandations stratégiques 

J’ai besoin d’évaluer la pertinence de mon offre avant de la lancer en interrogeant un panel large ? 

Vous avez bien travaillé sur les objectifs de votre étude quantitative et vous souhaitez faire un point sur votre questionnaire ? 

Vous êtes au début de votre réflexion mais vous aimeriez bien pré-tester votre offre auprès de votre cible avant de la lancer officiellement ? 

Je vous propose un rendez-vous d’une heure pour construire ou perfectionner votre questionnaire : 

  • vérifier la hiérarchie et la cohérence du contenu
  • choisir les meilleures questions en adéquation avec vos objectifs et vos cibles
  • sélectionner le bon média pour la diffusion en fonction de votre échantillonnage 

RENDEZ-VOUS COUP DE BOOST 

Vous avez besoin de faire le point sur votre positionnement et discours ? 

Vous aimeriez développer une nouvelle offre mais vous ne savez pas comment procéder ? 

Vous ressentez le besoin de travailler en profondeur sur votre promesse ? 

Vous avez besoin d’affiner votre cible actuelle et d’en explorer de nouvelles ? 

J’ai imaginé pour vous 1h30 de boost en présentiel ou à distance pour :

– identifier vos forces

– révéler vos potentiels de communication

– approfondir votre promesse

– détecter les valeurs qui vous rendent uniques

– packager avec vous vos offres