Prestations pour les agences de communication

Parce que l’intelligence collaborative est inscrite dans mon ADN je me positionne comme une ressource pour votre agence afin que vous puissiez ajouter une corde stratégique à votre arc.

J’ai conçu pour vous des prestations clés en main en stratégie de marque mais modulables pour une approche sur-mesure à destination de vos clients.

Sur le terrain, je suis votre collaboratrice afin de réaliser un vrai travail d’équipe.

Voici les compétences que je mets à votre service pour aller plus loin dans vos accompagnements :

  • Analyse approfondie des codes sémantiques utilisés par les acteurs du marché cible mise en perspective avec la communication actuelle de la marque
  • Accompagnement sur la définition des personas et cartes d’empathie associées
  • Animation d’ateliers de co-création de marque (élaboration de la plateforme de marque, noms et signatures, postures…)
  • Étude approfondie des perceptions et comportements des consommateurs de la marque en créant des protocoles sur-mesure (entretiens individuels, focus group, observation in-situ)

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Co-création de marque avec le client

En mission chez votre client, j’anime des ateliers de co-création avec les équipes, les partenaires et même les clients afin d’aboutir de façon collaborative à l’identité et au positionnement de la marque. La réalisation du livret de marque à chaque étape collaborative a été conçu pour contenir toutes les recommandations sémantiques pour élaborer le discours permettant à l’agence de créer facilement par la suite les outils de communication pour déployer la stratégie : identité graphique, plaquettes commerciales, contenu éditorial, site web, cartes de visites…). La co-création de marque vous assure un positionnement incarné pleinement par votre client, un vrai gain de temps pour vos équipes et une efficacité d’accompagnement.

Ma valeur ajoutée

Ma passion et mon expérience en animation d’ateliers de co-création

L’intérêt économique

Un atelier de collaboratif c’est l’assurance d’avoir de façon structurée et rapide un foisonnement d’idées et une marque en parfaite adéquation avec les visions de l’ensemble des parties prenantes.

Une prestation qualitative

Choisir la co-création de marque c’est donner l’opportunité à vos clients d’être pleinement acteur de leur stratégie de marque de façon ludique, créative et effervescente.

Le résultat garanti

Un client stimulé, engagé et augmentant sa capacité d’innovation grâce à la force du collectif.

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Études qualitatives

L’expérience client est forcément un sujet qui vous passionne et qui anime vos accompagnements. Mais avez-vous déjà pensé à ajouter les études qualitatives à votre boîte à outils pour permettre à vos clients d’analyser en profondeur les comportements et perceptions de leurs consommateurs ?

Passionnée comme vous par l’expérience client j’en ai fait mon métier et propose de mettre mon expertise en études qualitatives à votre disposition pour donner l’opportunité à vos clients de voir leur marque de façon immersive à travers les yeux de leurs clients et prospects.

Intégrer les études terrain dans votre accompagnement c’est vous assurer aussi d’être en parfaite adéquation avec les attentes des clients de la marque que vous faites rayonner.

Je crée sur-mesure chaque protocole d’études terrain en sélectionnant la meilleure méthode selon les objectifs à atteindre et les ressources de votre client. (interviews, focus group, observation sur le lieu de vente…)

Les prestations que je peux réaliser pour vous

  • Test de concept : évaluer la pertinence, la cohérence d’un concept de communication, d’un discours, d’une identité
  • Etude d’image : recueillir les perceptions des clients de la marque afin d’identifier les éléments forts inscrits dans leur imaginaire et vérifier l’adéquation entre l’image voulue et l’image perçue
  • Parcours client : observer les personnes fréquentant le point de vente pour identifier les zones froides, les zones chaudes et les comportements d’achats.
  • Exploration de tendances de consommation : sur un produit ou un service, étudier les comportements d’achats, les freins sur une offre précise présente sur un marché cible
  • Expérience supports de communication : évaluer l’ergonomie d’un site Web, la pertinence du discours de marque sur une plaquette commerciale, perceptions de packaging produits…

Une entreprise spécialisée en agroalimentaire née il y a 4 ans a ressenti le besoin d’affiner son positionnement et d’étudier son image de marque auprès de ses clients et d’étudier des possibilités de discours pour séduire de nouveaux clients.

Ma prestation pour l’agence de branding qui accompagne ce client sur ses enjeux stratégiques : l’animation de 4 focus group en visio auprès de leurs clients et de leurs prospects.

Sur le terrain ça donne quoi ?

  1. Un questionnaire précis et qualitatif envoyé aux clients de la base de données de la marque et un autre diffusé auprès de la cible prospect afin d’évaluer les profils des répondants et sélectionner notre panel
  2. Réalisation du guide d’animation pour les focus group (4 groupes d’1h30 en visio avec 6 participants par groupe)
  3. Animation en visio des groupes
  4. Analyse et mise à plat du contenu
  5. Réalisation d’un rapport illustré de verbatims (citations) avec recommandations stratégiques pour structurer le discours de la marque

Le résultat garanti

Cette prestation en études qualitatives donne de l’impact à votre accompagnement et vous assure d’être en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs de votre client

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Audit de communication

Plus qu’un diagnostic de communication c’est une étude comparative approfondie des discours de communication des concurrents et de la marque elle-même que je vous propose. Une analyse sémiotique et linguistique permettant de détecter les codes et leviers de perfectionnement de façon objective et précise.

 

Comment réalisons-nous un diagnostic de communication ?

  • Une analyse des codes utilisés par la concurrence directe et indirecte (positionnement, stratégie de discours, valeurs en représentation)
  • Une analyse sémantique précise de la communication actuelle de votre client sur l’ensemble de ses supports de communication permettant de détecter les signaux forts et les signaux faibles du discours de la marque
  • Recommandations sémantiques stratégiques pour gagner en performance et en impact dans la communication de la marque
  • Réalisation d’un livret de marque regroupant l’ensemble de l’analyse et recommandations sémantiques pour déployer la stratégie de communication

Le résultat garanti

Mon diagnostic de communication vous permet d'établir les forces et les faiblesses du discours existant et de dégager des solutions opérationnelles concrètes.

Une question, un devis, et pourquoi pas se rencontrer ?

Autour d’un café parlons de votre expertise et de vos clients  : rendez-vous sur la page « contact ».