Prestations pour les entreprises & associations

Spécialisée en identité de marque, je vous aide à créer ou à transformer la vôtre de façon efficace et immersive. 

Parce que votre marque est unique et que c’est vous le pilote c’est ensemble que nous construirons l’accompagnement qui sera le mieux adapté à votre sensibilité, à vos besoins et à vos ressources : accompagnement individuel personnalisé, ateliers collaboratifs, analyse comportementale de vos clients et de votre marché, analyse de votre communication actuelle, étude de votre environnement concurrentiel.

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Co-création de marque

Choisir la co-création pour travailler votre identité et votre positionnement de marque c’est vous donner l’opportunité de fédérer vos collaborateurs autour d’une vision commune en les engageant directement dans l’ADN. Un atelier collaboratif c’est aussi un moyen agile, rapide, efficace et ludique de valoriser vos idées, vos visions augmentant ainsi votre force d’innovation.

La Couveuse d’entreprises de Charente-Maritime accompagne depuis 20 ans les entrepreneurs du territoire. En 2018, l’équipe salariée et les membres du bureau ne se reconnaissant plus dans l’identité qui avait été créée au départ ont souhaité faire peau neuve.

La prestation que je leur ai proposée : une analyse complète de leur communication actuelle et des ateliers de co-création avec l’équipe salariée, les bénévoles et les entrepreneurs pour créer une nouvelle identité.

Sur le terrain ça donne quoi ?

  1. Une analyse complète de l’ensemble de leurs supports de communication avec des pré-recommandations stratégiques pour le positionnement
  2. Un atelier collaboratif avec l’équipe et les entrepreneurs de réécriture du discours en créant de nouvelles marquettes des supports de communication
  3. Un atelier collaboratif avec les partenaires pour challenger le discours de la marque et valider des hypothèses sémantiques
  4. Un atelier de co-création de marque avec le bureau avec une sélection de deux noms et deux signatures
  5. Un atelier collaboratif avec l’équipe et les entrepreneurs pour valider le nom définitif et écrire la plateforme de marque
  6. La rédaction du livret de marque regroupant les différentes analyses, l’écriture du discours final et les recommandations sémantiques pour présenter la marque.

Le résultat garanti

Ma méthode de co-construction garantit l’adhésion de votre équipe à votre nouvelle identité de marque et fait de vos collaborateurs des ambassadeurs engagés.

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Études qualitatives

Plus qu’un simple questionnaire les études qualitatives permettent de recueillir de façon qualifier et immersive des données auprès de vos clients et de vos prospects. Il s’agit de sélectionner des typologies précises de publics constituant un panel restreint mais trés ciblés reflétant les personnes que vous souhaitez écouter et que vous aimeriez recueillir les perceptions. C’est l’opportunité de transformer vos clients en ambassadeurs engagés de votre marque en les intégrant directement au coeur du processus de création de valeur.

C’est beau de grandir ensemble non ?

Quel intérêt pour votre entreprise ?

Voici quelques sujets qui devraient vous parler :

  • Étudier votre image de marque
  • Valider votre concept de communication
  • Évaluer la pertinence de vos supports de communication et discours
  • Tester des idées de développement
  • Explorer des tendances de consommation
  • Analyser en profondeur des comportements de consommation

Sur le terrain ça donne quoi ?

Chaque protocole d’études est réalisé sur-mesure en fonction de vos objectifs et de vos ressources.

Dans notre boîte à outils, nous élaborons nos accompagnements en études terrain selon les trois méthodes suivantes : la réalisation d’ entretiens individuels sur un format interview, l’animation de focus Group allant de 3 à 8 participants, l’observation in-situ c’est-dire une immersion sur vos lieux de vente.

Le résultat garanti

Mon étude comportementale de vos clients et prospects vous permet de vous glisser dans la peau de vos cibles vous montrant votre marque sous un autre angle. Une manière efficace d’avoir des pistes opérationnelles pour gagner en impact avec votre marque.

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Conseil en stratégie de communication

Vous avez besoin de faire le point sur votre positionnement ? Voir si vous avez le bon discours pour exprimer ce que vous souhaitez communiquer auprès de votre cible ? Le conseil en stratégie de communication est là pour ça. Pour vous permettre de gagner en cohérence et en impact j’analyse en profondeur l’ensemble de votre communication actuelle ainsi que votre positionnement sur votre marché afin de vous donner les clés de succès pour rendre votre communication efficace.

Laure Sauvaître, thérapeute relationnelle a créé il y a quelques années maintenant une très belle marque Les Je d’Equilibre. Il y a un an elle m’a sollicité car elle avait besoin de faire un point sur sa communication et identifier ses potentiels de développement notamment à destination de la cible professionnelle.

Sur le terrain ça donne quoi ?

  1. Une analyse de l’environnement concurrentiel direct et en local afin d’avoir une vision globale des acteurs du marché et comprendre les codes du métier.
  2. Une mise en perspective des stratégies de discours concurrentes avec celle des Je d’Equilibre avec une analyse approfondie de tous les codes sémantiques et visuels utilisés
  3. L’identification des forces et des faiblesses du discours avec une analyse particulière sur la posture de la marque
  4. Un atelier de co-construction du positionnement de la marque avec la structuration des messages et socles et idées de développement.
  5. La réalisation d’un livret de marque sous la forme d’un document argumenté, illustré avec des recommandations stratégiques pour perfectionner le discours.

Le résultat garanti

Mon diagnostic de communication vous permet de prendre de la hauteur sur votre discours et d’en découvrir les forces et les faiblesses avec des solutions opérationnelles pour gagner en puissance.

Une question, un devis ?

Autour d’un café racontez-moi votre projet : rendez-vous sur la page “contact”.