Prestations pour les incubateurs de start'up et les écoles

L’entrepreneuriat, cette magie de voir une idée se transformer en réalité terrain !

Passionnée par les dynamiques entrepreneuriales et par l’expérience client j’ai décidé de mettre mes compétences à votre disposition.

Je suis votre ressource pour donner l’opportunité à vos porteurs de projets de structurer en profondeur leur ADN de marque.

Mes prestations pour vous :

  • Des ateliers collaboratifs sur le positionnement de marque (carte d’empathie et personas, plateforme de marque, exploration de marché)
  • L’organisation de test consommateurs et prospects pour vérifier l’adéquation entre les projets et les attentes des clients potentiels.

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Ateliers collaboratifs sur l'ADN de marque

Structurer le positionnement de son projet, de sa marque est essentiel pour créer une entreprise qui aura une identité impactante, cohérente et unique.

Selon vos besoins et les programmes mis en place au sein de votre écosystème voici les ateliers thématiques que j’ai imaginés pour sensibiliser et armer les entrepreneurs que vous accompagnez :

  • Atelier sur l’exploration immersive de son marché grâce aux études terrain
  • Atelier sur l’élaboration de ses persona et les cartes d’empathie associée
  • Atelier sur l’écriture de sa plateforme de marque (valeurs, vision, socles fondateurs, messages clés, personnalité, promesse)

La Rochelle Technopole en recherche permanente d’intervenants spécialisés sur les différents volets touchant à l’entrepreneuriat a souhaité il y a quelques mois ajouté du contenu sur l’ADN de marque afin de sensibiliser les entrepreneurs sur ce sujet.

Ma prestation

L’animation de deux webinaires thématiques d’1 heure sur le positionnement de marque et l’étude de marché terrain

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Études qualitatives

Lorsqu’on lance un concept de produit ou de service sur un marché c’est souvent un enjeu majeur de savoir si sur le terrain le projet est viable. Les études qualitatives sont là pour ça et permettent d’explorer une multitude d’éléments pour valider des hypothèses avant un lancement définitif.

Chaque protocole d’études terrain est créé sur-mesure selon les objectifs à atteindre et les méthodologies qui seront les plus efficaces pour répondre aux enjeux : interviews, focus group, observation terrain…

Intégrer les études qualitatives dans votre programme d’accompagnement c’est donner l’opportunité aux entrepreneurs que vous accompagnez la possibilité d’étudier leur marché de façon exploratoire et expérientielle, de perfectionner efficacement leur concept, de se mettre en situation auprès de leur clientèle cible préalablement affinée et travaillée.

Up ! Le Carré des Entrepreneurs, incubateur implanté sur le Pays Royannais a décidé pour son deuxième programme d’incubation d’intégrer un Human Lab afin de permettre à leurs porteurs de projets de tester directement leur concept auprès de leur clientèle cible. Le format de cette mise en situation terrain ? L’animation de focus group.

Ma prestation

  1. Entretiens individuels effectués auprès de chaque porteur de projet afin de bien définir la clientèle cible et co-construire le questionnaire à destination de cette cible pour recruter les participants du groupe.
  2. Écriture du questionnaire qualitatif
  3. Réalisation des guides d’animations pour chaque porteur de projet ayant des objectifs d’étude et concepts différents
  4. Co-animation des groupes avec l’incubateur sur un format d’1h30 en visio
  5. Rédaction de rapports analytiques illustrés par des verbatims résumant le contenu explicité lors des groupes

Une question, un devis, l'envie de parler marque et expérience client ?

Autour d’un café parlons de vos parcours et de vos projets accompagnés : rendez-vous sur la page « contact ».